destruction des archives

Confiez l’élimination de vos documents confidentiels à un spécialiste du débarras

Un service de débarras de locaux professionnels vise à évacuer les meubles lourds et les objets qui ne sont plus nécessaires dans une entreprise. Les documents entassés concernant le chiffre d’affaires, l’évolution de la société ou l’information sur son statut et qui ne sont pas à jour font également partie des affaires à dégager. Débarras’tout propose une prestation pour la destruction des archives. Zoom sur l’importance de ce service.

Je contacte Débarrass'tout dès maintenant

Cliquez ci-dessous

06 63 31 60 90

debarrasstout@outlook.fr

Toutes les informations à connaître concernant la destruction des archives

La destruction des archives est obligatoire pour toute entreprise, qu’elle soit en pleine expansion ou en fin de vie. Pour garantir le bon déroulement de l’opération, elle doit être menée par un établissement ayant la maîtrise de l’élimination de documents.

destruction des archives

Une opération délicate régie par des normes strictes

La destruction des archives est une tâche qui doit être réalisée en bonne et due forme. Les informations, qu’elles soient stockées sur des papiers ou numériquement, sont sensibles et aucune d’entre elles ne doit être diffusée par mégarde.

La société qui intervient pour détruire ces documents doit remettre à son client un bordereau dûment rempli prouvant ainsi l’élimination des archives. C’est après l’opération que l’intervenant remet une attestation de destruction, un document à conserver dans un lieu sûr.

La divulgation des informations qui se trouvent dans les documents à détruire représente une infraction. Débarras’tout assure la destruction et la protection des renseignements tout en mettant une mesure de sécurité afin d’assurer une intervention efficace.

L’importance de procéder à ce type de prestation

La destruction des archives est une opération courante de la vie d’une entreprise qui permet un gain de place considérable dans le local.

La conservation des archives d’une société est régie par la loi. Au-delà du délai prévu par les normes établies, il est recommandé de procéder à leur élimination. La durée de stockage des archives doit en effet être vérifiée périodiquement pour une destruction optimale. Elle varie de 3 à 10 ans selon le document. Les preuves de paiement ou divers PV sont à conserver pendant une dizaine d’années. Les documents de location nécessitent moins de temps.

Les données stockées à l’intérieur d’un disque dur ou d’un matériel informatique sont aussi concernées.

Les prestations assurées par le professionnel

Avant la destruction des documents confidentiels, un devis personnalisé est proposé pour connaître les supports et le volume à traiter. La prestation est assurée entièrement par le spécialiste et cela sans l’assistance du demandeur.

L’opération d’élimination des archives se déroule rapidement et n’occasionne aucune contrainte pour le déroulement des activités de la société. La quantité de dossiers détruits est mentionnée par le prestataire qui respecte le recyclage ainsi que la valorisation des déchets.

Pour les qui ont besoin de suppression régulière de documents, il est tout à fait envisageable d’opter pour un abonnement où un établissement de débarras met en place un conteneur de récupération.

Une entreprise spécialisée en élimination d’archives peut intervenir pour tout type de société, quelles que soient son envergure et sa forme. Elle s’adapte également au budget du client tout en garantissant une opération sécurisée et fiable.

destruction des archives

Vous souhaitez nous contacter ?

06 63 31 60 90

Disponible par mail également !

debarrasstout@outlook.fr

 

Nous situer

229 Rue Solférino

59000 Lille

Nos horaires

Joignable du
lundi au samedi

7h30 - 19h00

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande...

06 63 31 60 90 debarrasstout@outlook.fr