débarras après un décès

Vider une maison suite à la perte d’un proche, tout ce qu’il faut savoir

Un débarras pour particuliers est disponible afin d’enlever toutes les affaires jugées inutiles et de les déposer dans une déchetterie communale ou dans un centre privatif de recyclage. Ce service suit des techniques strictes afin de garantir sa réussite. De plus, il est essentiel de prendre en compte la situation du client.

Débarras’tout est expérimenté en débarras après un décès et connait bien les contraintes qui s’y rapportent. Vous pouvez vous confier à lui.

Je contacte Débarrass'tout dès maintenant

Cliquez ci-dessous

06 63 31 60 90

debarrasstout@outlook.fr

Les informations à connaître lors d’un débarras après un décès

Le débarras après un décès joue un rôle prépondérant si les proches souhaitent mettre en vente la maison du défunt. Cette prestation consiste à évacuer tous les encombrants et à nettoyer l’habitation en profondeur.

débarras après un décès

Comment se déroule le débarras ?

Un débarras après un décès est un service qui consiste à libérer la maison du défunt de tous ses encombrants. L’opération se déroule tout en respectant le souvenir de la personne disparue.

Les effets personnels et les objets liés au défunt ne sont pas touchés tant que sa famille n’en donne pas l’ordre. Après avoir obtenu l’accord des proches, le professionnel procède à l’enlèvement et au nettoyage.

La famille peut faire le choix des objets et des affaires qui vont être conservées. Le débarrassage concerne les meubles difficiles à évacuer, les vieux objets qui n’ont pas de valeur et les différents documents qui ne sont plus nécessaires.

Quels sont les objets pris en compte par le professionnel en débarras ?

La société effectue le tri pour commencer le débarras après le décès d’une personne. Elle commence par ce qui prend de place et classifie les objets en fonction de leur catégorie.

Les accessoires, les chaussures et les habits qui ne sont pas gardés sont donnés à une association caritative. Il peut s’agir de bijoux, de ceintures ou de foulards. Les ustensiles de cuisine comme les cuillères, les tasses, les vaisselles sont comptés pour une estimation précise.

Toutefois, les œuvres d’art et les objets de décoration suffisent à payer la totalité de la prestation. Attention ! Le service peut être payant dans le cas où la valeur des objets trouvés n’arrive pas à couvrir les frais de la prestation.

Quels sont les avantages de contacter un professionnel ?

Un spécialiste comme Débarras’tout procède avec méthode et selon la direction des proches du défunt. Ils peuvent choisir soit un enlèvement partiel ou intégral de la maison. Son intervention a l’avantage d’être sécurisée et de respecter l’environnement. Il peut donner des conseils et proposer des solutions appropriées : recyclage, vente, etc.

Faire le débarras suite à un décès, c’est aussi un moyen de se libérer du souvenir trop présent du cher défunt.

débarras après un décès

Vous souhaitez nous contacter ?

06 63 31 60 90

Disponible par mail également !

debarrasstout@outlook.fr

 

Nous situer

229 Rue Solférino

59000 Lille

Nos horaires

Joignable du
lundi au samedi

7h30 - 19h00

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande...

06 63 31 60 90 debarrasstout@outlook.fr