débarras suite à une succession

Eviter un travail de rangement pénible pour les proches du défunt

Après un décès et le partage des biens inscrits dans le testament lu par un notaire, les proches de la personne défunte doivent s’occuper du tri et du débarras des biens qui ont appartenu à la personne décédée. Néanmoins, cela représente une source de tristesse due aux différents souvenirs, d’où la nécessité de faire appel à une entreprise de débarras pour particuliers qui s’occupe du dégagement et  du nettoyage de la propriété.

Le débarras suite à une succession fait partie des tâches les plus ardues, car il faut faire le tri minutieusement. Voici comment se déroule ce type d’opération.

Je contacte Débarrass'tout dès maintenant

Cliquez ci-dessous

06 63 31 60 90

debarrasstout@outlook.fr

Comment effectuer un débarras de maison suite à une succession ?

Il arrive toujours que des objets appartenant au défunt ne soient pas mentionnés comme héritage. Certains d’entre eux sont d’ailleurs simplement à jeter, car inutilisables. C’est pour cela qu’il faut avoir recours au débarras suite à une succession. Généralement, les proches peuvent le faire eux-mêmes. Cependant, les souvenirs ressentis peuvent provoquer de la tristesse. Voilà pourquoi ils ont recours aux services et prestations des entreprises spécialisées.

débarras suite à une succession

Les professionnels en enlèvement d’encombrants s’occupent de débarras suite à une succession en dégageant les objets considérés comme non récupérables selon la famille. Elle s’occupe du tri de tous les objets en procédant par type en commençant par les objets qui ne prennent que peu de place comme les habits, les biens culturels comme les disques de toutes sortes, les magazines, les films et magazines. Puis, il y a les courriers importants, les outils du quotidien comme ceux de la cuisine et de la salle de bain, et enfin les produits de consommation et les souvenirs.

Ensuite, il y a les gros mobiliers à savoir les tables, les lits les armoires et les commodes, et autres encore. Les petits mobiliers comme les lampes, les chaises, les différents types de fauteuils, et autres encore.

En dernier, il y a les objets de décoration comme les tableaux, les lustres et autres encore.

Ce tri doit être classé en deux parties : ceux qui sont encore à conserver, et ceux qui sont à débarrasser. Selon la catégorie, les objets sont répartis en dons aux associations caritatives, vide maison, envoi dans les déchetteries…

L’intervention des spécialistes dans le débarras et le nettoyage concerne notamment le débarras des objets à enlever. Ils fournissent à leurs clients des sortes de bennes pour y mettre tout les objets qui sont à débarrasser. Si vous êtes dans le 59 ou le 62, contactez comme Debarras’tout.

Ces entreprises spécifiques confient les éléments à débarrasser à de nombreux endroits comme la déchetterie locale ou communale. Ils utilisent des véhicules adaptés au transport pour que leurs clients n’aient plus à s’inquiéter des déplacements à effectuer depuis l’habitation à la déchetterie ou aux œuvres caritatives les plus proches.

débarras suite à une succession

Vous souhaitez nous contacter ?

06 63 31 60 90

Disponible par mail également !

debarrasstout@outlook.fr

 

Nous situer

229 Rue Solférino

59000 Lille

Nos horaires

Joignable du
lundi au samedi

7h30 - 19h00

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande...

06 63 31 60 90 debarrasstout@outlook.fr